Vous pensez être victime d'un chantage à la webcam et votre identité (nom et prénom) est connue des escrocs ?
Cliquez ici et recevez IMMEDIATEMENT des conseils personnalisés. via le formulaire d'aide

Arnaque et chantage Video sur Facebook, que faire ?

Comment gérer une arnaque à la cam sur Facebook ?

Que faire en cas d'arnaque à la webcam sur Facebook ?

Facebook est un réseaux social que l’on a plus besoin de présenter et qui est un terrain de chasse très apprécié des escrocs qui pratiquent l’arnaque à la vidéo webcam. Beaucoup de victimes rentrent en contact avec l’escroc la première fois sur Facebook après une demande d’amis venant d’un profil qui n’a rien d’inquiétant.  Il est tellement devenu courant d’accepter des centaines d’amis sur Facebook, plus ou moins proches, que l’hameçonnage est facile pour les Brouteurs.

Pourquoi Facebook est-il apprécié des brouteurs ?

Arnaques sur Facebook et brouteurs

Facebook est une plateforme populaire qui offre une multitude d’avantages aux escrocs pour mettre en place leurs escroqueries et choisir leurs victimes.

Pour mettre en place un chantage à la webcam Facebook regroupe plusieurs points positifs :

  • Il est facile de créer un profil n’importe où dans le monde.
  • Il est facile de copier un profil existant pour le rendre crédible.
  • Il est facile d’ajouter des amis.
  • Les utilisateurs acceptent des amis sans vraiment vérifier qui est qui.
  • Votre compte Facebook donne beaucoup d’informations personnelles.
  • Votre compte Facebook donne beaucoup d’informations professionnelles.
  • La liste des amis et proches est souvent non sécurisée.

Bref votre profil Facebook est une mine d’informations pour les escrocs. Ces informations personnelles et professionnelles sont une aubaine pour mettre la pression sur leurs victimes. Menacer de diffuser une vidéo intime à un conjoint, à ses enfants, sa famille, ses collègues et un moyen de pression unique.



Comment identifier les faux profils Facebook ?

Identifier un faux profil Facebook ne semble pas simple à première vue. Pourtant en se penchant sur le sujet il est possible de vérifier un certain nombre de points clefs afin de tenter de détecter les faux profils Facebook qui pourraient tenter de rentrer en contact avec vous et d’infiltrer votre réseau de connaissances.

Comment sécuriser mon compte Facebook ?

Si vous êtes déjà victime d’un chantage à la webcam et que des informations sont connues des escrocs, ou si vous craignez qu’ils puissent les trouver, il est important de sécuriser votre compte Facebook. La plupart des comptes Facebook sont mal configurés au niveau des paramétrages de confidentialité et il est important de reprendre la main là-dessus. Sécuriser Facebook après une arnaque webcam est primordial pour éviter que les escrocs puissent aller trop loin dans leurs représailles et protéger votre vie privée.

Comment interdire la diffusion de ma vidéo intime sur Facebook ?

La diffusion de photos et vidéos aux proches est la peur principale des victimes d’escroquerie à la webcam. Les menaces des escrocs se centralisent sur ce type de représailles, car ils savent que Facebook est un point sensible pour les victimes. Sur Facebook tout se mélange, contacts professionnels, famille, amis… Voir une vidéo se propager sur Facebook et toucher ces proches est une angoisse légitime et justifiée, car les escrocs passent à l’action régulièrement. Comment empêcher la diffusion de la vidéo sur Facebook ?

L’escroc me contacte via Messenger

Messenger est la messagerie intégrée à Facebook. Beaucoup d’escrocs s’en servent pour mettre en place leurs escroqueries et communiquer ensuite avec leurs victimes. Messenger peut permettre l’envois de contenus privés et de faire des visioconférences. Ces échanges vidéo peuvent être enregistrés pour capter les contenus compromettant de futures victimes. Comment bloquer le Brouteur sur Messenger ?



A lire également pour vous aider :

Arnaque et chantage Video sur YouTube
Arnaque et chantage Video sur Hangout
Arnaque et chantage Video sur Skype
La demande de rançon des brouteurs
Les brouteurs à l’origine des arnaques en ligne
Porter plainte suite à une arnaque à la webcam
Les formes de sextorsions sur internet
Arnaque et chantage Video sur internet

Besoin d'informations ?

+33 1 74 90 04 16
un service de
l'agence E-réputation
Net Offensive
242, Boulevard Voltaire - 75011 PARIS

Conseils personnalisés ?​

Cliquez ici pour recevoir des conseils personnalisés immédiatement