Vous pensez être victime d'un chantage à la webcam et votre identité (nom et prénom) est connue des escrocs ?
Cliquez ici et recevez IMMEDIATEMENT des conseils personnalisés. via le formulaire d'aide

Arnaque et chantage Video sur Youtube, que faire ?

Comment réagir à un chantage à la webcam sur YouTube ?

Les arnaques et chantages à la webcam sur youtube

La plateforme vidéo YouTube est souvent citée par les escrocs lors des arnaques à la webcam. En effet, YouTube est souvent utilisé par les Brouteurs pour diffuser les vidéos intimes captées lors des conversations webcam. Les escrocs peuvent utiliser une multitude d’autres plateformes pour diffuser les contenus, mais YouTube est souvent mis en avant, car elle est l’un des sites le plus connus au monde.

La police YouTube me contacte via messagerie ou logiciel de tchat

Les victimes d’arnaque à la webcam sont dans un état de stresse important suite aux pressions exercées par les cyberescrocs. Ils en profitent alors pour mettre en place toute sorte d’intimidations, comme contacter les victimes en se faisant passer pour une « Police de YouTube »

Via Skype, mail ou Hangout, ces faux Policiers tenteront de faire peur à la victime en utilisant différents stratagèmes :

  • Leur venir en aide en demandant de payer les escrocs pour mieux les identifier.
  • Demander de payer une amende suite à la diffusion de la vidéo.
  • Signaler que la vidéo est en ligne et enfreint les régler de YouTube.
  • Indiquer qu’une plainte à été déposée pour exhibition sur mineur.

Suppression d’une vidéo diffusée sur YouTube

Gérer les escroqueries sur Youtube

La pression mise sur les victimes d’arnaque à la webcam est importante. Au-delà de toutes les menaces fantaisistes qui sont proférées, les escrocs peuvent réellement passer à l’action et diffuser des vidéos sur YouTube. Les victimes se demandent alors comment supprimer une vidéo sur YouTube et faire disparaître ce contenu intime de la plateforme d’hébergement de contenus vidéo.



Puis-je demander à bloquer une vidéo sur YouTube ?

Beaucoup de victimes de chantage à la cam se demandent à juste titre s’il est possible d’anticiper la diffusion de leurs contenus intimes sur les différents sites cités par les escrocs et principalement YouTube. Comment bloquer une vidéo sur YouTube, est-ce techniquement possible ? Peut-on contacter la plateforme pour demander à ce que des actions préventives soient mises en place ?

Le service YouTube a envoyé un mail

Exemple de mail du service Youtube

À la suite d’une escroquerie à la webcam, les victimes reçoivent souvent sur leur boîte mail, si celui-ci est connu des escrocs, des courriels de YouTube leur signifiant qu’ils ont enfreint les règles de la plateforme YouTube suite à la diffusion d’un contenu réservé aux Adultes.

Le mail du service YouTube parle en général d’un contenu vidéo interdit, présentant des scènes d’exhibition sur mineur… Ces mails plus ou moins bien fait, peuvent fortement inquiéter les victimes du chantage et leur faire réaliser dans la précipitation des actes nuisibles.

Puis-je appeler YouTube par téléphone ?

Quel est le numéro pour contacter YouTube en cas d’urgence ? Certains sites internet exposent clairement un numéro de téléphone pour le contacter le support, pour d’autres elles apparaissent dans les mentions légales. Pour YouTube c’est une autre histoire.

Existe-t-il un service client YouTube ?

Que ce soit pour faire supprimer une vidéo, signaler le compte d’un escroc qui diffuse des contenus diffamants, ou simplement demander des informations, il est parfois difficile de trouver la bonne méthode pour avoir des informations venant de YouTube. Comment contacter YouTube en cas d’urgence si besoin ?

En cas de diffusion d’une vidéo sur la plateforme YouTube, existe-t-il un moyen de contacter le service client de YouTube pour leur signaler la présence d’un contenu indésirable sur leur plateforme ? Quelles sont les solutions offertes aux utilisateurs et aux victimes pour contacter rapidement le support ?



A lire également pour vous aider :

Arnaque et chantage Video sur Hangout
Arnaque et chantage Video sur Skype
La demande de rançon des brouteurs
Les brouteurs à l’origine des arnaques en ligne
Porter plainte suite à une arnaque à la webcam
Les formes de sextorsions sur internet
Arnaque et chantage Video sur Facebook
Arnaque et chantage Video sur internet

Besoin d'informations ?

+33 1 74 90 04 16
un service de
l'agence E-réputation
Net Offensive
242, Boulevard Voltaire - 75011 PARIS

Conseils personnalisés ?​

Cliquez ici pour recevoir des conseils personnalisés immédiatement