Vous pensez être victime d'un chantage à la webcam et votre identité (nom et prénom) est connue des escrocs ?
Cliquez ici et recevez IMMEDIATEMENT des conseils personnalisés. via le formulaire d'aide

J’ai payé l’escroc par Carte PCS

Arnaque à la webcam et carte PCS

Arnaques et paiements via la carte PCS

Les demandes d’argent et paiement de la rançon via cartes PCS sont très courantes lors des escroqueries à la webcam. C’est un moyen rapide et discret de se faire payer pour les escrocs.

Les cartes PCS

Une carte PCS

Il s’agit d’une carte de paiement rechargeable qui offre les mêmes fonctionnalités qu’une carte bancaire type Mastercard. Elle s’achète en ligne ou dans des points de vente physiques tels que bureaux de tabac et maisons de presse.

Cette carte permet de payer dans les boutiques en ligne ou chez les commerçants, de retirer de l’argent, tout en préservant votre sécurité ; en effet, elle n’a de lien ni avec votre compte bancaire ni avec vos données personnelles.



Utilisation d’une carte PCS

Cette carte fonctionne à l’aide de coupons PCS que vous pouvez facilement acheter, en ligne ou chez votre buraliste, pour la recharger. Vous choisissez le montant du crédit en toute liberté et vous recevez un code pour recharger la carte. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour effectuer vos achats.

Intérêts des cartes PCS

Toute personne peut avoir accès aux cartes PCS, qu’elle ait un compte bancaire ou non. C’est plus qu’une simple carte prépayée, dans la mesure où le détenteur accède à un RIB grâce auquel il peut émettre ou recevoir des virements.

Il s’agit aussi d’un outil de contrôle de ses dépenses puisqu’il n’est pas possible de dépenser plus que le crédit sur la carte ; ainsi, pas de découvert.

Enfin, elle permet des transactions sécurisées en ligne, car, par ce biais, l’utilisateur ne transmet pas les codes de sa carte bancaire principale. Ainsi, aucun risque de se faire pirater sa carte.

Un outil pour les escrocs

Si ces cartes présentent un intérêt certain pour les particuliers, il s’agit aussi d’un outil privilégié des escrocs en ligne. Faux profil sur un site de rencontre, message de détresse en provenance de l’adresse électronique piratée d’une connaissance, frais pour un prétendu support informatique… Autant d’arnaques pour lesquelles l’escroc peut réclamer de l’argent par l’intermédiaire de l’envoi d’un code PCS. L’opération est irréversible et l’escroc bénéficie de l’anonymat prodigué par sa carte.

Aussi, soyez attentif si l’on vous réclame des codes PCS.

J’ai déjà payé les Brouteurs

Dans ce cas, tentez de joindre le service PCS pour tenter de faire annuler les coupons et être recrédité.

Joindre le service client au 0 811 880 200.



Ces informations peuvent vous aider :

J’ai payé l’escroc par virement bancaire
J’ai encaissé des chèques volés
J’ai payé l’escroc par Western Union
J’ai payé l’escroc par Carte Tonéo

Besoin d'informations ?

+33 1 74 90 04 16
un service de
l'agence E-réputation
Net Offensive
242, Boulevard Voltaire - 75011 PARIS

Conseils personnalisés ?​

Cliquez ici pour recevoir des conseils personnalisés immédiatement