Vous pensez être victime d'un chantage à la webcam et votre identité (nom et prénom) est connue des escrocs ?
Cliquez ici et recevez IMMEDIATEMENT des conseils personnalisés. via le formulaire d'aide

J’ai payé l’escroc par Carte Tonéo

Carte TONEO et chantage en ligne

Carte Tonéo et chantages sur internet

Les escrocs en ligne ont besoin d’utiliser des moyens de paiement alternatifs pour récupérer l’argent de leurs escroqueries en ligne. Les cartes Tonéo sont régulièrement utilisées pour les demandes d’argent et de paiement de rançon suite aux chantages à la vidéo.

La carte TONEO

Il s’agit d’une carte de paiement prépayé type Mastercard, sans engagement, au même titre que la carte PCS. Elle peut s’acheter via le site officiel, l’application TONEO FIRST ou les commerces de proximité.

Cette carte propose trois statuts, que l’on débloque au cours des formalités après activation de la carte. Le plafond des différentes fonctionnalités dépend de ce statut.

Par ailleurs, la gestion des frais de paiement découle d’une des deux formules choisies : LIBERTÉ avec un paiement à l’acte, idéale pour une utilisation occasionnelle, ou ZEN avec une facturation mensuelle, pour un usage régulier.

Utilisation de la carte TONEO

La carte s’active par téléphone, sur Internet ou par l’application. On accède ainsi au statut DÉCOUVERTE. Après réception du courrier de bienvenue, l’utilisateur peut choisir de passer au statut AVANCE. Enfin, après validation des documents transmis, le statut INTÉGRAL est accessible.

Une fois activée, cette carte peut être rechargée par coupons, carte ou virement bancaire, transfert depuis un autre compte TONEO.



Fonctionnalités de la carte TONEO

Une carte tonéo utilisée par les escrocs

Cette carte donne accès à une plateforme en ligne pour consulter son compte : historique des transactions, suivi d’opérations, rechargement, virement entre cartes…

De plus, l’utilisateur bénéficie du support d’un service client joignable les jours ouvrables par téléphone.

Comme avec une carte classique, le détenteur peut retirer de l’argent dans les DAB, payer des achats en ligne en toute sécurité ou dans les magasins, recevoir son salaire sur sa carte.

Mises en garde en cas d’arnaque

Le code unique sur les coupons permet de recharger la carte. Aussi, il est important de ne communiquer ce code ni à une personne ni sur un site. Ainsi, soyez vigilant aux tentatives d’hameçonnage : il existe de nombreuses arnaques sur Internet, notamment via sa messagerie électronique, les réseaux sociaux ou professionnels, les sites de rencontre, les sites d’annonces.

Attention donc, une personne qui vous réclamerait un code par ce biais serait vraisemblablement un escroc.

J’ai payé les escrocs via Tonéo

Si vous avez payé une escroquerie via Tonéo, appelez le service client par téléphone au 01 70 55 78 01 pour tenter de récupérer votre argent.



Ces informations peuvent vous aider :

J’ai payé l’escroc par virement bancaire
J’ai encaissé des chèques volés
J’ai payé l’escroc par Western Union
J’ai payé l’escroc par Carte PCS

Besoin d'informations ?

+33 1 74 90 04 16
un service de
l'agence E-réputation
Net Offensive
242, Boulevard Voltaire - 75011 PARIS

Conseils personnalisés ?​

Cliquez ici pour recevoir des conseils personnalisés immédiatement