Vous pensez être victime d'un chantage à la webcam et votre identité (nom et prénom) est connue des escrocs ?
Cliquez ici et recevez IMMEDIATEMENT des conseils personnalisés. via le formulaire d'aide

Les demandes de rançons des brouteurs, que faire ?

Comment récupérer l’argent que j’ai versé suite au chantage ?

Arnaques et demandes de paiement

Les victimes de chantage à la webcam peuvent verser des sommes importantes et se mettre dans des situations financières critiques. Face aux sommes importantes qui sont versées, comment récupérer l’argent payé aux Brouteurs ? La situation n’est pas simple et dépend avant tout du moyen de paiement utilisé et du délai de réaction.

Les escroqueries et chantages en ligne sont pour leurs auteurs un moyen de gagner de l’argent facilement et rapidement. Le but des escrocs qui pratiquent l’arnaque à la webcam est également de gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre.

Une fois les contenus photos ou vidéos intimes dans les mains des escrocs, associés aux données personnelles et professionnelles des victimes, ils ont tout le loisir d’exercer leurs menaces et de demander en échange de la non-divulgation des contenus des sommes d’argent.

Les escrocs vont chercher à vous mettre la pression pour vous faire :

  • Verser des sommes d’argent dans la panique.
  • Refaire payer à plusieurs reprises.
  • Faire encaisser des chèques volés.
  • Encaisser l’argent d’autres victimes pour leur reverser.

Payer n’est jamais la bonne solution, car ils demanderont toujours plus d’argent. À chaque paiement vous reviendrez au point de départ du chantage.

Des victimes ont déjà versé des milliers et dizaines de milliers d’euros de rançon sans mettre fin au chantage.

Vous devez couper le contact avec les escrocs et gérer les représailles éventuelles, mais ne jamais verser d’argent ! Il s’agit du point fondamental à respecter. Verser des fonds en espérant gagner du temps aggrave la situation et vous place en situation de faiblesse à leurs yeux, et encouragera les escrocs à en demander encore plus.



Les paiements par virement bancaire

Le virement bancaire direct est rarement utilisé comme moyen de paiement de la part des escrocs. Utiliser un RIB est risqué et facile à remonter pour la police. Lorsque les escrocs utilisent un RIB pour le paiement de leur rançon, il s’agit en général du relevé d’identité bancaire d’une autre victime qui se voit également menacée et qui accepte ces malversations par peur des représailles. J’ai payé l’escroc par virement bancaire que faire ?

L’encaissement de chèques volés

Lorsque les victimes d’arnaques à la webcam ne sont pas en mesure de payer, les escrocs peuvent leur demander d’encaisser des chèques et de leur reverser l’argent via mandat ou carte de paiement achetés en bureaux de tabac. Ces chèques sont volés, et quelques jours après l’encaissement, les sommes sont retirés des comptes, laissant les victimes avec un découvert important de plusieurs milliers d’euros. J’ai encaissé des chèques volés que faire ?

Les paiements par mandat cash western union

Le moyen de paiement par mandat cash est très apprécié des escrocs. Bénéficiant de complices dans les agences locales de leurs payes, les Brouteurs encaissent des virements Western Union sans à avoir à justifier leur identité lors du retrait. Une fois l’argent retiré, elle est perdue pour la victime et l’escroc intraçable. J’ai payé l’escroc par Western Union que faire ?

L’achat de cartes PCS

Les cartes coupon PCS permettent via un numéro d’identification de crédit la carte d’un tiers. Ces cartes peuvent ensuite être utilisées comme carte de paiement par les escrocs. Dans la panique les victimes sont encouragées à aller chercher ces coupons dans les bureaux de tabac et à envoyer des photos des codes aux maîtres chanteurs. J’ai payé l’escroc par Carte PCS que faire ?

L’achat de cartes Tonéo

Les cartes de rechargement TONEO, disponibles en plusieurs valeurs de 7,5 € à 250 € sont appréciées des escrocs qui peuvent faire acheter ces coupons à leurs victimes dans les bureaux de tabac, commerces de proximité et stations services à presque toutes heures. J’ai payé l’escroc par Carte Tonéo que faire ?



À lire également pour plus d’informations :

Arnaque et chantage Video sur YouTube
Arnaque et chantage Video sur Hangout
Arnaque et chantage Video sur Skype
Les brouteurs à l’origine des arnaques en ligne
Porter plainte suite à une arnaque à la webcam
Les formes de sextorsions sur internet
Arnaque et chantage Video sur Facebook
Arnaque et chantage Video sur internet

Besoin d'informations ?

+33 1 74 90 04 16
un service de
l'agence E-réputation
Net Offensive
242, Boulevard Voltaire - 75011 PARIS

Conseils personnalisés ?​

Cliquez ici pour recevoir des conseils personnalisés immédiatement