Exemple de faux documents envoyés par les escrocs
Beaucoup de victimes ont peur de porter plainte suite à une arnaque à la webcam, car elles ont peur d’avoir commis un acte répréhensible en se faisant enregistrer via la webcam dans une situation intime. Il n’est rien, elles sont victimes d’escroquerie, elle n’ont rien à se reprocher et ne doivent pas avoir peur de porter plainte contre ces escrocs.
Pourquoi se font ils passer pour la police ?
Les escrocs à la webcam savent que leurs victimes sont dans un état de stresse important et dans une urgence qui les empêche parfois d’analyser sereinement la situation. Ils profitent alors de cet état de sidération pour laisser penser que les victimes vont avoir des problèmes avec la justice. Les Brouteurs exploitent alors ces failles en envoyant de faux documents de police menaçants qui vont de ce sens.
Via ces faux documents, ils tentent plusieurs choses :
- Faire encore plus peur aux victimes.
- A se faire passer pour des policiers et demander des amendes.
- A se faire passer pour des policiers et demander aux victimes de payer les escrocs pour mieux les traquer.
- D’obtenir des informations personnelles supplémentaires sur les victimes.
Vous devrez partir du principe que tous les mails reçus viendront des escrocs.
Exemples de faux documents de justice utilisés pour les chantages à la webcam ?
Voici quelques documents types utilisés par les escrocs lors des arnaques à la webcam. Ces documents peuvent être envoyés par mail ou via divers logiciels de messagerie comme Skype, Hangout, Messenger…
Dans une situation de stresse importante, ces documents peuvent ajouter des craintes supplémentaires qui forcent les victimes à payer les rançons demandées dans l’espoir que cela cesse.




Informations complémentaires :
Je suis contacté par la Police du Net
Comment signale une cyberescroquerie ?
Je suis contacté par Interpol