Vous pensez être victime d'un chantage à la webcam et votre identité (nom et prénom) est connue des escrocs ?
Cliquez ici et recevez IMMEDIATEMENT des conseils personnalisés. via le formulaire d'aide

Comment bloquer l’escroc sur Skype ?

Comment sécuriser Skype des escrocs ?

Sécuriser Skype suite à un chantage

Parmi les différents canaux de communication concernés et plébiscités par les escrocs, Skype figure parmi les principaux, étant donné l’importance de la webcam pour son utilisation et la popularité de cet outil à travers le monde. Suivez le guide qui suit si vous voulez savoir comment bloquer un escroc qui vous harcèle sur Skype et le signaler au système dans le cadre d’une arnaque et d’un chantage à la Video sur Skype.

Pourquoi bloquer un escroc sur Skype ?

Comment bloquer les escrocs sur Skype ?

Bloquer un contact sur Skype, notamment les escrocs, cela revient à les empêcher de vous contacter par tout moyen. C’est une démarche relativement simple grâce à laquelle le harceleur ne pourra ni vous appeler, ni vous envoyer des messages, ni même avoir accès à votre état (disponible, ne pas déranger, etc.). La personne bloquée se verra automatiquement supprimée de votre liste de contacts Skype ainsi que de vos conversations.

Bloquer un contact sur Skype est une bonne chose pour faire cesser un harcèlement et éviter au chantage de prendre place. Cependant, vous pouvez aller encore plus loin en signalant un abus à Skype. Une opération conseillée qui permet de faire cesser rapidement les activités douteuses menées par des escrocs et des expéditeurs de messages indésirables sur Skype.



Procédure à suivre sous tablette (iPad et Android), iPhone et Android 6.0+

Commencez par vous rendre sur le profil de l’escroc ou de la personne indésirable que vous souhaitez bloquer.

Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier » représenté par une icône en forme de crayon. Autre possibilité : scroller vers le bas jusqu’à trouver l’option « Bloquer le contact ».

Depuis l’option « Bloquer le contact », il est possible :

  • Soit de bloquer simplement la personne (c’est-à-dire sans signalement d’abus) en appuyant une deuxième fois sur « Bloquer »
  • soit de bloquer l’individu et de procéder en parallèle à un signalement d’abus. Pour ce faire, il vous suffit d’activer l’option « Signaler un abus » en sélectionnant le motif approprié. Puis, cliquez une nouvelle fois sur le bouton « Bloquer ».

Procédure à suivre sous Mobile Android 4.0.4 – 5,1

Depuis votre liste de conversations, cherchez le contact que vous désirez bloquer sur Skype

Cliquez ensuite sur son nom avant de :

  • Bloquer la personne sans signaler un abus. Il faut alors cliquer sur le bouton du menu, symbolisé par trois points alignés verticalement. Cliquez ensuite sur « Bloquer le contact ».
  • Ou alors, bloquer la personne et la signaler à Skype pour abus. Dans ce cas, il vous faudra non seulement cliquer sur le bouton des trois points qui symbolise le menu mais aussi sur l’option « Signaler un abus de cette personne ». Choisissez le motif pour lequel vous désirez bloquer l’escroc puis confirmez par « Bloquer ».

Que faire si je reçois un appel inconnu ?

Sans être parfaitement sûr qu’il s’agisse d’une arnaque, il se peut que vous receviez un appel sur Skype provenant d’un numéro de téléphone inconnu. Sachez qu’il est possible de bloquer ce numéro directement depuis la conversation. Il vous suffit de sélectionner l’option « Bloquer » suivie du numéro de téléphone correspondant. Les escrocs reviennent souvent à la charge en se faisant passer pour YouTube, Interpol, la Police du Net… Bloquez tous ces profils.



Pour en savoir plus :

La police Interpol me contacte sur Skype

La police cybercriminalité me contacte sur Skype

Besoin d'informations ?

+33 1 74 90 04 16
un service de
l'agence E-réputation
Net Offensive
242, Boulevard Voltaire - 75011 PARIS

Conseils personnalisés ?​

Cliquez ici pour recevoir des conseils personnalisés immédiatement