Vous pensez être victime d'un chantage à la webcam et votre identité (nom et prénom) est connue des escrocs ?
Cliquez ici et recevez IMMEDIATEMENT des conseils personnalisés. via le formulaire d'aide

Contacter le service client Youtube

Comment contacter le service client de YouTube ?

Comment joindre le service client de youtube

De plus en plus répandue, l’arnaque vidéo sur YouTube (ou chantage en ligne) porte atteinte à la dignité de la personne, à son intégrité et à sa réputation. Lors de ce type de chantage, l’escroc se sert d’images compromettantes qu’il a obtenues par des moyens frauduleux pour faire chanter sa victime. Une somme d’argent est demandée à cette dernière et si elle ne la donne pas, les images seront publiées sur Internet via les réseaux sociaux et les sites comme YouTube, Dailymotion, Viadeo, etc.

Vous êtes victime d’une arnaque à la webcam et vos souhaitez contacter YouTube pour lui demander de retirer les images compromettantes ? Il existe quatre moyens pour contacter le site, voici comment vous y prendre.

Contacter le service client YouTube par mail

Comme tous les sites web d’hébergement vidéo, YouTube possède un service client qui s’attache à répondre à toutes les demandes ou questions dont lui font part ses utilisateurs. Vous pouvez contacter ce service client en envoyant un mail à l’adresse suivante : service@youtube.com. Si vous n’obtenez pas de réponse rapide, n’hésitez pas à renvoyer un mail et à mettre en en-tête « Urgent ».

A savoir que YouTube vous invite à lui envoyer les vidéos que vous jugez sensibles, inappropriées, etc. Si vous trouvez la vidéo qui vous concerne sur le site, alors insérez -là en lien à votre message afin que le service client puisse voir directement de quoi il retourne. Dans votre message, n’omettez pas de préciser que la vidéo a été publiée sans votre accord et que sa publication relève d’une violation de la vie privée.



Contacter le service client YouTube en passant par sa plateforme

Le site propose des formulaires de contact aux utilisateurs et auxquels vous pouvez avoir accès. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans l’espace nommé « centre d’aide YouTube ». Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur « Contactez-nous », ce qui déclenchera l’ouverture d’un pop-up. Il vous est alors possible d’exposer votre problème en écrivant un message.

Soyez le plus précis possible et appuyez bien sur le caractère criminel de la publication de cette vidéo. En en-tête de votre message, sélectionnez « suppression d’une vidéo ». Encore une fois, n’hésitez pas à expliquer qu’il s’agit d’une situation urgente que vous souhaitez voir régler au plus vite, car il en va de votre réputation.

Contacter le service client YouTube par téléphone ou par fax

Ce site web d’hébergement vidéo donne également la possibilité à ses utilisateurs de prendre contact par téléphone ou fax. Les numéros de téléphone sont les +1 650 343 2960 et +1 650 253 000. De nombreuses personnes tentent de contacter le site pour des raisons diverses, il est donc très probable que vous serez mis en attente. Ne raccrochez pas si cela dur un peu trop à votre sens, car lorsqu’un conseiller vous prendra en ligne, vous pourrez directement lui exposer votre problème. Il est probable que ce sera plus rapide de cette manière que par mail. En effet, comme il s’agit d’une situation délictueuse et que le site tient à sa réputation, votre cas sera peut-être classé dans les priorités.

Pour contacter YouTube par fax, faites le +1 650 872 8513.

Contacter le service client YouTube en envoyant un courrier par la poste

Enfin, dernier moyen pour contacter le site, lui envoyer un courrier postal. Toutefois, il faut savoir que c’est aux États-Unis que vous devrez expédier ce courrier. Il faut donc prendre en compte le temps que le courrier va mettre pour parvenir aux bureaux de YouTube aux USA. Ce n’est donc pas le moyen le plus rapide pour traiter votre problème, mais si vous souhaitez néanmoins envoyer un courrier, il faut l’envoyer à l’adresse suivante :

Youtube LLC : 901 Cherry Ave, San Bruno. USA



Pour en savoir plus :

La police YouTube m’a contacté
Comment supprimer une vidéo sur YouTube
Comment bloquer une vidéo sur YouTube
J’ai reçu un mail du service YouTube
Quel est le numéro pour contacter YouTube ?

Besoin d'informations ?

+33 1 74 90 04 16
un service de
l'agence E-réputation
Net Offensive
242, Boulevard Voltaire - 75011 PARIS

Conseils personnalisés ?​

Cliquez ici pour recevoir des conseils personnalisés immédiatement